Une originalité découverte ici à Medellin, au centre commercial Palacio National, le café infusé à froid.

Quand nous avons traversé avec Caroline de real city tour ce chef d’œuvre du kitsch qu’est l’ancien palais de justice reconverti en centre commercial, nous avons croisé Diego, LE barista de Medellin.

accessible ici : cafeconmuchoamor@gmail.com @cafeconmuchoamor et sur fb, cherchez ‘cafe con mucho amor’ vous trouverez la merveille du café brassé à froid.

Le secret : un café sélectionné des environs, nous sommes aux début de la ‘eje cafetera’, la zone du -café, à 1500 m d’altitude, le must pour élever des arabicas savoureux et odorants.

Une torréfaction légère, on dit un café blond, et une mouture moyenne, un peu de patience – l’extraction rend plus de temps que l’expresso – et vous savourerez les aromes tendres, sans amertume, naturels, de ce café glacé.

C’est tendance, mais en plus c’est bon et ça a d’autres avantages : pas de sucre dans ce café, sauf si vous aimez le sucre pour le sucre, pas de lait non plus, sauf si vous aimez le gout du lait associé à celui du café, une boisson froide, et rafraichissante tonifiante mais pas excitante un délice pour le palais comme pour les narines !