A l’intention de ceux qui avaient l’habitude de suivre ce blog et qui ont du mal a suivre mon voyage sur Polarstep, je republie quelques morceaux choisis ou des réflexions qui me viennent tout au long de ce périple.

Commeçons par le début: première semaine

Premier jour•

11 December 2018

  • 3 °

Cerfontaine 50° 7’N 50° 7’E

Prêts. Notre chauffeur plutot chauffeure) nous conduit à la gare pour orendre le train qui nous nduira à Zaventem.

11 December 2018

  • 6 °

Zaventem airport

Belgium

Arrivée dans le temps prévu. Tranquillement, on se dirige vers les bornes d’enregistrement self service. Une gentille hôtesse nous montre comment ça marche et nous voilà enregistrés sans avoir du le faire nous-mêmes ni faire une longue file au guichet des enregistrements. A peine le temps de déposer nos bagages. Nous n’avons plus qu’à attendre l’avion.

btrbtrhdr11 December 2018

  • 1 °

Munich

Germany

Erling dit polarstep. On est passé au dessus à haute altitude, je n’ai pas demandé au pilote une halte photo…😁 Destination Munich pour sauter dans le vol AV055 Débarquement avec 1/2 h de retard,. Mais comme l’aéroport est petit et nous sommes en transit, aucun contrôle aucun retard..juste le dégivrage des ailes, parce qu’ici il fait froid

Deuxième jour

12 December 2018

  • 16 °

Bogotá, D.C.

Colombia

Quelques heures d’attente entre deux avions, après 12h de vol  de nuit, c’est pas évident

Troisième jour

13 December 2018

  • 29 °

Leticia

Colombia

Leticia Découverte de la ville (!!!?) Et des habitants, commerces activités, églises (!!!?) Le port vers le peru et le brazil au centre de la ville, une bibliotheque, un musée, un arc, toutes les attentions possibles pour faire connaitre les spécificités des peuples autochtones

Quatrieme jour

14 December 2018

28°

Leticia

Colombia

Un tour au parc avec la crèche de Noël, les Rois qui arrivent derrière. Une pause sur le banc couleur locale avec plumes d’Indiens.

Cinqième jour

14 December 2018

27°

Leticia - Amazonas

Colombia

Sommes allés voir comment se présente la frontière brésilienne. Nous n’avons pas eu envie d’aller voir de l’autre côté cela semblait exactement la même chose que du côté Colombien, une effervescence de commerce de change, de bruit, certainement une occasion perdue de faire une bonne affaire. Tant pis pour le Brésil.

btr

btr

  • sixième jour

16 December 2018

28 °

Visite d’une reserve

Colombia

Prenons le bus local et demandons au chauffeur de nous indiquer le km 11. Prix 5000 pesos soit 1,5 euros pour nous deux. A la réserve nous avons plusieurs possibilités mais nous prenons le plus simple,: marcher dans la jungle. Monter dans la canopée pas trop pour nous. Des palmiers et sortes de bananiers des lianes, mais pas vu de gros animaux .,juste une grosse tarentule, grenouille et papillons. Ici c’est l’hiver ce qui veut dire de la pluie n’importe quand en abondance pendant une heure et puis plein soleil. Donc nous marchons sur des rondins dans l’eau. au retour, une halte à l’entrée, puis nous déjeunons chez les Indiens avant de revenir à la “civilisation”.

sdr

mde

dig