Bogotá, D.C.

Colombia

  • 13ième jour

24 December 2018

20°

Sommes arrivés à Bogota le 22 en soirée. Hier, samedi il s’agissait de trouver un bus pour Peirera. Dès 9h du matin en route vers la centrale des bus à pied pas facile de trouver un bus pour y aller. Un petit trois kms. Une foule se bouscule pour trouver les dernières places disponibles en ces temps de vacances. Nous revenons bredouilles. Il faut prendre l’avion. Nous trouvons encore des places le 25 à 7 h 45 du matin ! Ok on accepte. De toute façon on doit rendre l’appart le 25. D’ici là nous retrouvons Bogota, et spécialement le dimanche. L’avenue près de l’appartement est très bien aménagée pour les cyclistes et les vélos. ET de plus tous les dimanches une partie de la voie centrale ‘n’est réservée qu’aux cyclistes. Mais la ville est très polluée, et il semblerait que l’exercice physique dans ces conditions ne soit pas indiqué. Le clou de notre soirée fut certainement le spectacle à la place Bolivar. 64artistes équilibristes, Acrobates, danseurs ont retracé l’histoire de la ville par des danses dans les hauteurs , les évocations des invasions espagnoles, des projections sur les murs du palais justice, des civilisations précolombiennes de la conquête espagnole, de la lutte pour l’indépendance et de la reconstruction de la ville moderne. le tout sur fond musical superbe. Très belle soirée finie autour d’une cruche d’aquapanella en compagnie de notre neuveu.

btr

dig

dig

Dosquebradas

Colombia

14ième jour•

25 December 2018

26°

Nous sommes arrivés en ce jour de Noël très tôt ce matin à Dosquebradas en avion puisque pas de place pour nous sur d’autres moyens de transport. Non sans péripéties ! Nous devions quitter l’appartement de Bogota à 5h45 du matin. A l’heure dite nous sommes fins prêts et arrivons à l’aéroport à 6h. Je suis étonnée de voir qu’il fait encore noir contrairement à l’Amazonie. Les guichets sont encore fermés et nous nous informons de l’heure de leur ouverture. L’employé dit à Michel qu’ils ouvriront à 4h du matin ! Michel dit “mais il est 6h” quelle ne fut pas notre surprise de voir sa montre. Il m’a rassuré :”ça arrive parfois avec le décalage horaire….. J’avais regardé l’heure Belge qui a six heures d’avance sur heure de Bogota ! Il nous restait à dormir six heures dans l’ aéroport. Le taxi a eu Un peu de mal a trouver l’adresse tellement tout est nouveau ici Donc aujourd’hui en dehors d’un petit tour en ville en repérage nous nous reposons ! Endroit splendide. Le reste pour demain.

Pereira

Colombia

15ième jour•

26 December 2018

26°

Dosquebradas est une banlieue verte de Pereira. Pereira est la capitale du département et n’a rien de très touristique. Mais elle se trouve au cœur de la région du café et entouree de montagnes. C’est un départ pour les randonnées, pour les thermes, les réserves,. pour nous aujourd’hui plusieurs choses concrètes nous attendent avant d’entamer nos visites. Une descente a Pereira terminal des bus pour planifier notre voyage vers l’équateur. On ne réserve pas. Mais comme il y a un départ toutes les demi heure, pas de pb. Recharger la carte de tel. Faire des provisions. Office du tourisme. En passant on visite le centre ville. On a trouvé le restaurant végétarien, mais il nous a un peu déçu s. Bandera paysa sans la viande, c’est pas le top…

btr

Termales San Vicente

Colombia

16ième jour•

27 December 2018

18°

Une journée pas encore attribuée. Si on voulait aller avec la “chiva” dans les montagnes environnantes, il fallait etre avant 9 h au circumvalar. Autant dire que c’est unpeu foutu, nous n’avons pas encore le rythme du colombien qui se lève à 4h du matin pour aller bosser. mais après avoir interviewé l’info turista, nous apprenons qu’il y a un bus pour Santa Rosa qui part d’ici tout près. une 1/2 h et 2300 pesos plus tard, nous voilà en quête d’un moyen de transport pour nous perdre dans les environs. Une jeep pour nous deux tous seuls (la saison touritique ne doit pas être si forte que ça) nous conduit aux sources chaudes de San vincente. 20 km de route en terre, un paysage à couper le souffle , 2300 m d’altitude (nous venons de 1400) et nous voilà plongés dans les piscine chaudes (au moins 38 ou 40 °) J’ajoute une séance de sauna au bain turc naturel (je pense que la vapeur dépasse les 45 ° C’est bien ça qu’on appelle l’énergie thermique? Ce qui compense le soleil un peu rare, tant il y a de nuages au dessus de cette vallée où se croisent les eaux froides et chaudes venant de la montagne. Avec une cascade impressionnante de hauteur. La jeep nous ramène à Santa Rosa, nous jette dans un bus qui passe à Dosquébradas et nous voilà chez nous en fin d’après midi, completement lessivés (à l’eau chaude entièrement naturelle)