Archive for septembre, 2007

les braves gens

mardi, septembre 11th, 2007

Samedi dernier( le 1er septembre) il y avait un concert promenade à La Cambre.

solistes

Solistes au Domaines, ça s’appelle.

 plansolistes2.jpg

Cadre magnifique, un principe amusant et appréciable: toute la soirée, sur plusieurs scènes, des artistes se produisent pendant une vingtaine de minutes par heure.  Le public fait le tour, passe d’un artiste à l’autre, à moins de demeurer scotché sur une prestation qui l’enthousiasme.

Le but de cette initiative? « donner aux gens le goût de l’opéra et du bel canto » en leur permettant de s’initier, tout en se rassurant sur le coté agréable de la soirée par la possibilité de jouir d’autres échantillons d’art vocal, plus habituels.

José Van Dam apprécie lui aussi, il passe du bel canto à la chansonette en duo avec Maurane, et il se présente à un public bon enfant de braves gens, souriants, curieux, gentils les uns avec les autres : presque dix mille personnes dans les jardins de la Cambre, sans bousculade, sans mouvement de foule, sans récrimination, un exploit dans le domaine de la convivialité.

Et pour finir un feu d’artifice visible aussi depuis les fenêtres de la rue de l’Aurore. (J’ai pas de photo, tant pis).

J’ai bien aimé, sutout cette liberté de jouir à la fois du son et de la vue. Ces jardins sont d’une beauté, avec l’éclairage rasant des façades. Je me dis que je vais aller plus souvent visiter l’IGN qui y a ses bureaux.

Ou bien je ferai un saut en allant voir ma fille rue de L’Aurore…

le laurier rose

jeudi, septembre 6th, 2007

j’ai dans mon jardin des anémones du japon

AJ07

dont les plants viennent d’Hourdax

j’ai aussi un laurier rose qui fleurit de façon régulière, moins quand il manque de soileil et de chaleur, mais quand meme.

 

LR07

  

il s’agit d’une bouture de celui qui végétait à Auch pres de la cuisine, qui est arrivé en Belgique où il a prospéré,

LR03

j’ai du le receper deux fois mais il continue à porter quelques fleurs  il est depuis longtemps à auch, témoin le dessin d’éloi en ’98

HX98

et la photo ancienne (il y a encore le palmier devant le porche) où il trône en bonne place au coin du mur de la cuisine

 hourdax86.jpg

mais je ne me souviens pas qu’il était là quand j’habitais Hourdax.

qui saurai me raconter quand il est arrivé, et d’où il vient?