Lluvia (chubia)

La voila, la pluie est arrivée dans la matinée. Le soleil ne s’est pas levé ce matin,la baie disparait sous les nuages abondants, la surface du lac -pardon la baie- est toute friselee. Et le vent souffle.
Dans la ville il ne fait pas trop froid, mais on sent bien que la température est nettement en dessous de ce que nous avions hier. Peut être 10 – 12 °?
Un petit tour en ville, nous délaissons le musée de la fin du monde dont nous redoutons la poussière, et même le musée yaghan dont nous redoutons les articles gadgets made in china. Nous nous arrêtons à la Lagune Negra pour déguster le chocolat chaud offert par tolkeyen viajes, le meilleur chocolat que j’ai trouvé jusqu’à présent, bien meilleur que les tablettes.
En repartant nous trouvons -enfin- des boucles d’oreilles en rodhocruzita, la Pierre de l’Argentine, et un pin’s de la ruta cuarenta que je cherchais depuis si longtemps.
Mais après un quart d’heure de douche, la pluie cesse, les nuages partent, le soleil est là et la vie reprend un image agréable, même s’il ne fit pas encore très chaud.
Retour à l’auberge pour le déjeuner et reprendre nos mochilas, puis nous irons à l’aéroport, direction BA dès ce soir à San Telmo.

Leave a Reply