les braves gens

Samedi dernier( le 1er septembre) il y avait un concert promenade à La Cambre.

solistes

Solistes au Domaines, ça s’appelle.

 plansolistes2.jpg

Cadre magnifique, un principe amusant et appréciable: toute la soirée, sur plusieurs scènes, des artistes se produisent pendant une vingtaine de minutes par heure.  Le public fait le tour, passe d’un artiste à l’autre, à moins de demeurer scotché sur une prestation qui l’enthousiasme.

Le but de cette initiative? « donner aux gens le goût de l’opéra et du bel canto » en leur permettant de s’initier, tout en se rassurant sur le coté agréable de la soirée par la possibilité de jouir d’autres échantillons d’art vocal, plus habituels.

José Van Dam apprécie lui aussi, il passe du bel canto à la chansonette en duo avec Maurane, et il se présente à un public bon enfant de braves gens, souriants, curieux, gentils les uns avec les autres : presque dix mille personnes dans les jardins de la Cambre, sans bousculade, sans mouvement de foule, sans récrimination, un exploit dans le domaine de la convivialité.

Et pour finir un feu d’artifice visible aussi depuis les fenêtres de la rue de l’Aurore. (J’ai pas de photo, tant pis).

J’ai bien aimé, sutout cette liberté de jouir à la fois du son et de la vue. Ces jardins sont d’une beauté, avec l’éclairage rasant des façades. Je me dis que je vais aller plus souvent visiter l’IGN qui y a ses bureaux.

Ou bien je ferai un saut en allant voir ma fille rue de L’Aurore…

2 Responses to “les braves gens”

  1. Antoine dit :

    Ah, ca fait envie. De belles voix qui resonent dans un paradis de verdure… Ca ne peut qu’etre joli.

  2. Michel dit :

    oui, de belles voix, de beaux arbres mais aussi de magnifiques bâtiments « grand siècle », style louis quatorze, avec beaucoup de souplesse et des proportions humaines.
    avec un éclairage variant entre l’orangé, le bistre et le mauve, une merveille archtecturale.
    nous avons de très beaux sites à Bruxelles.

Leave a Reply