en route

Assez lézardé à la plage. La santé est revenue et le gout des voyages. D’ailleurs nous sommes attendus dès mardi à Casa et jeudi à Rabat.
À 9h00 nous prenons possession de notre logan de location, nous chargeons nos valises, nous faisons nos dernières courses dans le quartier (chez le concurent de notre épicier habituel, puisque celui-ci est fermé pour cause de grande prière du vendredi) et nous prenons la route du nord. Direction Essaouira, ou plutôt Ounagha (ounara) où nous avons réservé au camping des oliviers.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Itinéraire magnifique le long de la cote pendant les 80 premiers km. La mer nous accompagne la lumière est d’une qualité inimitable. Toute la campagne est verte, il a plu et tout pousse : herbe, fleurs, blé dans les champs entre les cailloux.
La vue de ce paysage fait du bien aux yeux et au cœur – à l’âme. La route circule dans les arganiers dont certains sont chargés de fruits.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Après un café pris au bord de la route, nous arrivons chez tito, camping des oliviers. Une fois installés, nous faisons un tour ‘en ville’. Ounara est un village rural comme on n’en voit peu dans le sud. La poussière – et la boue puisqu’il vient de pleuvoir – recouvre tout dans un dénuement prononcé.
Et pourtant ici aussi les gens sont aimables, détendus appliqués, souriants.

Leave a Reply