Samedi dernier( le 1er septembre) il y avait un concert promenade à La Cambre.

solistes

Solistes au Domaines, ça s’appelle.

 plansolistes2.jpg

Cadre magnifique, un principe amusant et appréciable: toute la soirée, sur plusieurs scènes, des artistes se produisent pendant une vingtaine de minutes par heure.  Le public fait le tour, passe d’un artiste à l’autre, à moins de demeurer scotché sur une prestation qui l’enthousiasme.

Le but de cette initiative? “donner aux gens le goût de l’opéra et du bel canto” en leur permettant de s’initier, tout en se rassurant sur le coté agréable de la soirée par la possibilité de jouir d’autres échantillons d’art vocal, plus habituels.

José Van Dam apprécie lui aussi, il passe du bel canto à la chansonette en duo avec Maurane, et il se présente à un public bon enfant de braves gens, souriants, curieux, gentils les uns avec les autres : presque dix mille personnes dans les jardins de la Cambre, sans bousculade, sans mouvement de foule, sans récrimination, un exploit dans le domaine de la convivialité.

Et pour finir un feu d’artifice visible aussi depuis les fenêtres de la rue de l’Aurore. (J’ai pas de photo, tant pis).

J’ai bien aimé, sutout cette liberté de jouir à la fois du son et de la vue. Ces jardins sont d’une beauté, avec l’éclairage rasant des façades. Je me dis que je vais aller plus souvent visiter l’IGN qui y a ses bureaux.

Ou bien je ferai un saut en allant voir ma fille rue de L’Aurore…