Ce samedi, nous allons passer la journée à Tiznit

Pratiquement pour choisir l’opticien qui aura le privilège de me servir

Et aussi pour prendre déjà un air de la vie ici.

Nous stationnons à coté de la mosquée, pensant que ce serait un point de repère idéal pour être sur de retrouver notre carrosse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis nous partons « à l’aventure » vers le quartier commerçant puis à travers la médina, en cherchant une clé 3G pour le PC.  Un artiste local me propose l’objet au prix attendu et me fais l’installation. Ça marche, si ce n’est que le réseau dans la médina n’est pas très fameux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Heureusement qu’il y a des endroits où ce sera meilleur !

En continuant, nous évitons le souk des bijoux d’argent, spécialité locale en importation directe d’extrême orient, puis nous atteignons le marché, aux légumes d’abord, puis à la viande, ce qui est une autre histoire selon nos critères de qualité…

Bon, il est temps de rejoindre la voiture, nous avons repéré tout près un restau où il fera bon s’assoir pour une salade. Nous pointons droit sur le minaret qui dépasse largement es constructions : hélas, ce n’est pas notre mosquée mais une autre. Il faut demander notre chemin. Facile, suffit de ne pas tomber sur un des rares résidents qui ne connait pas assez de français pour nous répondre !

Après un bon tour dans la vieille ville nous ressortons des remparts, nous retrouvons nos marques.

 

Nous reprenons la route pour nous approcher de la mer. Elle est encore fort agitée, la tempête d’hier soir a laisse de traces de boue un peu partout et les embruns s’élèvent encore.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De retour à Sidi Bou Fdail, nous sommes de nouveau reçus comme des rois : pour accompagner les restes qui doivent constituer le repas du soir, notre hôtesse a ajouté quelques pattes d’araignées de mer qu’elle est allée chercher à la plage, là où accostent les pécheurs !