Archive for juin, 2009

un veilleur

mardi, juin 2nd, 2009

Depuis que ma fille fait ses bagages pour s’envoler de l’autre coté de l’atlantique, elle allège ses possessions au strict minimum, (23 kilos par personne, ça fait pas beaucoup) quitte à laisser derrière elle quelques traces chargées de signification, pour autant qu’elles soient entre de bonnes mains.

Ainsi en est-il de Joon qui doit cette semaine faire la connaissance de son nouveau « Home ». Il faut dire qu’après 12 ans passés dans un petit appartement, terrorisée à l’idée d’en sortir pour affronter l’inconnue d’un jardin ou d’un semblable, cette pauvre chatte  trouvera sûrement plus de sécurité en changeant de patronne qu’en s’attachant à sa maîtresse de toujours. Il faut parfois faire des choix difficiles.

 

Une autre trace qui restera en Belgique, c’est celle-ci :

 

img_0204.JPG

C’est de cette façon que la simplicité volontaire fait son chemin, élaguant le « superflu » pour se consacrer à l’essentiel, elle ne condamne pas les traces importantes à l’oubli, il suffit juste de leur trouver un autre usage.

C’est ainsi que le gnome a trouvé son poste. Il va désormais surveiller le domaine de choppinsart, attirer sur lui les bonnes grâces des éléments et de mère nature, et recueillir à notre avantage une puissante charge affective. Il consacrera ainsi la vocation d’accueil de la future maison de Cerfontaine pour tous ceux qui connaissent son origine.